Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions-Réponses sur la cigarette électronique !

Publié le 5 Avril 2013 par Smokelc in Cigarette electronique, e-cigarette, Cigarette électronique, Cigarette electronic, Boutique cigarettes electroniques, arrêter de fumer

1-Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un appareil électronique fonctionnant sur une batterie et qui va produire de la vapeur. Pour les non initiés ; de la fumée artificielle ! La cigarette électronique est donc une alternative à tous les autres produits de tabac comme la cigarette classique, le cigare ou la pipe. Dans la cigarette électronique, aucun produit nocif ; le e-liquide qui se trouve dans la cigarette électronique peut être aromatisé selon le goût de chacun aux fruits ou au tabac blond et brun par exemple et contient au choix de son utilisateur entre 0mg et 16mg de nicotine. La vapeur que produit la cigarette électronique provient d’une résistance qui chauffe le liquide. Les cigarettes électroniques sont toutes fabriquées en Chine, à Hong Kong ou à Shenzhen. La raison en est simple, la cigarette électronique se monte à la main et il n’y a personne en Europe qui peut rivaliser avec prix de main-d’œuvre chinoise.

 

Que contient la cigarette électronique et est-elle dangereuse pour la santé ?

La cigarette électronique contient du e-liquide ; c'est-à-dire un produit d’une qualité pharmaceutique avec du propylène glycol utilisé essentiellement dans l’alimentaire comme additif. Quand aux cigarettes électroniques qui contiennent de la nicotine, il s’agit d’une nicotine naturelle, extraite de feuilles de tabac. Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne contient aucun des 4000 produits nocifs et chimiques qui se mélangent au goudron. Pour rassurer tous les futurs utilisateurs de la cigarette électronique, le produit que vous allez inhaler ; le propylène glycol, est utilisé comme additif dans les produits de l’asthme sans aucun effets secondaires. L’on peut dire que ce produit est peu ou pas nocif pour la santé par rapport aux toxines cancérigènes que l’on peut trouver dans la cigarette traditionnelle. Pour ceux qui souhaitent garder le goût du tabac et de la nicotine, les e-liquides peuvent recevoir une dose de nicotine entre 0 et 20mg au maximum.

 

Que choisir comme substitution à la cigarette traditionnelle ?

Lorsque vous vous retrouvez avec une cigarette électronique, vous avez 3 composants essentiels dans la main ;

1-La résistance électrique

2-Une cartouche ou réservoir qui contient le e-liquide

3-La batterie

La résistance électrique se trouve dans l’atomiseur. Il peut également s’agir d’un cartomiseur si la résistance et l’atomiseur sont fabriqués dans un seul bloc. La batterie est vissé ensuite à l’un ou à l’autre. Le réservoir reçoit le e-liquide, selon votre choix et la capacité de chaque cigarette électronique ; entre 0,5ml et 8ml. Par rapport à la cigarette électronique jetable, votre cigarette électronique à l’avantage dans son réemploi.
 

Peut-on utiliser la cigarette électronique dans les zones non fumeurs ?

Les zones non fumeurs n’acceptent pas les fumeurs de cigarette à tabac classiques et la cigarette électronique n’en est pas une. Alors oui, il est possible de « vapoter » dans tous les lieux publics. Mais attention, il n’y a que très peu de différence entre une cigarette classique et la cigarette électronique et nous vous conseillons de prévenir vos voisins au restaurant et les personnes partout ailleurs que vous « vapotez » et que vous ne fumez pas une cigarette classique. La cigarette électronique n’est pas encore entrée dans les mœurs et peu de monde est encore familiarisé avec ce nouveau mode de fumer.

 

Peut-on prendre la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Attention, la cigarette électronique peut aider à stopper le tabac, mais il n’est pas considéré comme un appareil médical et n’ai pas considéré comme solution miracle. Néanmoins, c’est un vrai substitutif au tabac et il est en effet possible de stopper le tabac en commençant à « vapoter » avec la cigarette électronique. Tous les jours la cigarette électronique aide les personnes désirant arrêter la cigarette classique à réduire leur consommation de tabac ou de le stopper totalement. Si l’on doit faire des statistiques sur l’efficacité de la cigarette électronique, l’on peut dire que l’on peut arriver à une consommation minimum de nicotine avec la cigarette électronique en 6 mois. Pour tous les septiques, fumer tue alors que la cigarette électronique restera toujours un plaisir !

 

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ?

Une cigarette électronique jetable est différence des autres cigarettes électroniques par le fait qu’elle dispose d’un dispositif électronique avec une batterie, d’une capsule de liquide et un atomiseur. Avec une cigarette électronique jetable vous aurez les mêmes sensations qu’une cigarette classique et vous aurez la sensation de la cigarette classique. Pour tous ceux qui fument une cigarette classique, la cigarette électronique jetable est la seule bonne alternative pour simuler la fumée et la dépendance à la nicotine. Dès qu’il n’y a plus de vapeur, vous devrez la jeter dans un lieu pour piles usagées.

 

Quelle est la différence entre la cigarette électronique rechargeable et jetable ?

La cigarette électronique rechargeable est plus chère à l’achat étant donné que vous devez par la suite la recharger avec du e-liquide et avec votre chargeur secteur, usb ou même votre chargeur voiture alors que la cigarette électronique jetable se jette dans un bac à piles usagées dès qu’elle ne donne plus de vapeur.

 

Combien de temps faut-il attendre pour arrêter de fumer ?

Si la cigarette électronique n’est pas considérée comme une méthode de sevrage tabagique, elle aide fortement les anciens fumeurs dans leur tentative de stopper le tabac. Nous avons déjà pu voir qu’il faut en moyenne 6 mois pour arrêter de fumer en utilisant la cigarette électronique et la seule étude réalisée à ce jour sur 3 mois et bientôt 6 mois prouve que la cigarette électronique est belle est bien la seule solution pour arrêter de fumer sans traumatiser les fumeurs ; la sensation d’une cigarette électronique jetable peut se rapprocher de celle d’une cigarette classique.

 

 

 

Smokelec

SARL LEG'MAN et Fils

www.smokelec.fr

 

 

Questions-Réponses sur la cigarette électronique !
Commenter cet article